Activités de Motricité Fine

Comment occuper les enfants quand il pleut à verse, que ça caille et qu’ils sont survoltés ?
En leur proposant de petites activités de motricité fine, toutes simples, qui allient différents supports et qui demandent patience et calme ! Concentrés et captivés, les loulous travaillent la pince, la précision, enfilent des perles ou des morceaux de mousse, apprennent les couleurs et les formes et découvrent plusieurs textures…

En voici trois, faciles à préparer pour peu qu’on ait le matériel à disposition, et qui occupent les enfants pendant un bon moment !

Activités de Motricité Fine

Matériel :

Des pompons
Des perles en plastique
Des pailles rigides qui serpentent
Des porte-savons à ventouses
Des cure-pipes
Des formes de « Papier Mousse »
Un cutter
Une petite pince

Marche à suivre :

Utiliser la pince :
Préparer des petits pompons de plusieurs couleurs et expliquer aux enfants comment utiliser la pince. Déposer ensuite les pompons sur les ventouses du porte-savon à l’aide de la pince.

Enfiler des perles :
Mettre des perles en plastiques et des cure-pipes à disposition des enfants et les laisser enfiler les perles sur les cure-pipes de couleurs correspondantes !

Enfiler des formes :
Préparer les formes en mousse en découpant un petit trou au centre en forme de crois à l’aide d’un cutter. Laisser ensuite les enfants enfiler un maximum de formes sur les pailles « vagues » rigides !

 

Laisser un commentaire