Ardoises en bois

J’aime beaucoup le bois et les matériaux naturels de manière générale. Mes enfants ont quelques jouets en plastiques (mais aucun avec des piles), mais je veille à ce qu’ils aient accès à toute une palette de matériaux différents (surtout lors des premières manipulations de tout-petits) : tissu, laine, carton, pierre, métal, bois… Pour l’apprentissage des lettres, j’avais déjà fabriqué à mon loulou une série de lettres sur des petites rondelles de bois.

Récemment, j’ai complété ce lot de lettres avec d’autres supports, toujours en bois, mais recouverts de peinture « ardoise ». Il s’agit cette fois encore de rondelles, mais plus épaisses et plus grandes, sur lesquelles il est possible de dessiner ou de tracer à la craie.

Je compte utiliser ces ardoises pour l’aider à « recopier » les lettres et les chiffres… Mais en attendant qu’il soit prêt pour ça, nous les utilisons surtout pour dessiner des formes !

wp_20160803_13_31_24_pro

Ardoises en bois

Matériel :

Des grandes rondelles de bois
De la peinture « ardoise »
Un pinceau
Des craies

Marche à suivre :

Poncer les rondelles de bois si nécessaire afin qu’elles soient bien lisses
Appliquer plusieurs couches de peinture « ardoise » à l’aide du pinceau en veillant à attendre que chaque couche soit bien sèche avant de passer à la suivante
Une fois les ardoises sèches, dessiner sur la peinture à la craie

Astuce : Utiliser un chiffon légèrement humide pour nettoyer les restes de craie après utilisation

Laisser un commentaire