Attrape-Rêve en Crochet

J’adore les capteurs de lumière et les attrape-rêves (ou dreamcatcher) ! On en fabrique souvent à la maison, de toutes sortes, et j’en ai accroché à presque toutes les fenêtres !
J’ai réalisé le dernier à partir d’un vieux napperon trouvé dans une brocante pour quelques centimes, un tambour de broderie et quelques perles, plumes (des poules de Papy) et rubans…
C’est un bricolage très sympa à faire et je pense qu’il peut plaire à des enfants à partir de 7 ou 8 ans… Ce n’est pas spécialement compliqué à créer, mais il y a des petites mesures, des découpes, des nœuds, des gestes un peu précis, etc…
En tout cas, le résultat me plait beaucoup, et j’en ai profité pour l’offrir à l’occasion d’un anniversaire…

WP_20160903_15_01_38_Pro

Un Attrape-Rêves en Crochet et matériaux de Récup’

Matériel :

Un napperon
Un tambour de broderie en bois
Des rubans de plusieurs couleurs et matières
Des perles en bois
Des plumes

Marche à suivre :

Placer le napperon dans le tambour de broderie de la même manière que pour y positionner un tissu à broder. Une fois le napperon tendu et bien positionné, serrer la vis du tambour.
Découper des rubans de la longueur souhaitée et les attacher à l’aide des perles à la base du tambour (vis vers le haut). Il est inutile de faire des nœuds sur les rubans qui sont maintenus en place par les perles. Ajouter quelques plumes, en les coinçant dans les perles en bois.
Pour finir, attacher un morceau de ruban au niveau de la vis du tambour afin de pouvoir suspendre l’attrape-rêve…

Cet attrape-rêve est un objet crée à base de matériaux de récupération. Je n’ai rien acheté spécifiquement pour le réaliser, à l’exception du napperon. Les rubans, perles, tambour, sont issus de ma réserve de « bazar » habituelle, quant aux plumes, elles ont été ramassées dans le jardin par mes loulous !

 

Laisser un commentaire