Peindre avec les doigts

S’il fallait sélectionner l’indispensable, choisir quel produit acheter s’il n’y en avait qu’un seul, je dirais sans hésiter, LA PEINTURE A DOIGTS !
Chez nous, on investi dans des pots « pousse-pousse » qu’on trouve dans un magasin de déco et accessoires et j’avoue avoir besoin régulièrement de refaire le stock.
La peinture à doigts a une texture un peu particulière. Idéale pour les premières manipulations, elle contient un additif qui la rend souple et facile à étaler. Elle met également beaucoup de temps à sécher. C’est certes un inconvénient pour stocker les « oeuvres », mais c’est surtout un avantage : le nettoyage est largement facilité, et les activités durent beaucoup plus longtemps, sans avoir à vider des tubes et des tubes de gouache !

La plupart des activités qui nécessitent de la peinture peuvent être adaptées à la peinture à doigts. Il faut simplement garder à l’esprit que le temps de séchage n’est pas le même et que la texture est glissante (pour la peinture aux pieds par exemple, ce n’est pas idéal !)

Récemment, nous l’avons utilisé pour patouiller un peu. Mon bonhomme a surtout l’habitude d’étaler la peinture avec les mains, ce que nous avons évidemment fait, mais il a ensuite découvert qu’on pouvait « dessiner » dessus avec les doigts. L’activité s’est donc prolongée un peu et le résultat a été étonnamment esthétique !

Laisser un commentaire