Billes d’eau Multicolores

J’ai enfin eu le courage de tester les « billes d’eau » pour des temps de patouille et manipulation avec mes loulous. Jusqu’à présent, j’avais trop peur qu’ils ne les avalent, j’ai donc attendu que le plus jeune ait un peu plus de 2 ans (et qu’il ne porte plus systématiquement tout à la bouche) pour me lancer. Evidemment, ils ont adoré !
Les billes d’eau sont généralement utilisées dans les vases de fleurs ou pour de la décoration, mais leur déclinaison en matériel sensoriel est fréquent, et particulièrement intéressant. Leur texture visqueuse et glissante, leurs couleurs franches, leur forme ronde, leur élasticité en font un support parfait pour des moments de tri, de manipulation et d’exploration sensorielle.

Manipulation et Tri avec des Billes d’eau

Matériel :

Des billes d’eau
Du matériel de manipulation (cuillères, verres, plateau, contenant divers, etc.)

Marche à suivre :

Il est possible de trouver des billes d’eau déjà gonflées, mais je recommande d’acheter les billes « sèches », l’expérience du « gonflement » étant déjà une activité en soi et certaines marques proposant des billes adaptées aux enfants et non toxiques.
Pour gonfler les billes, au départ minuscules, il suffit de les placer dans de l’eau et de les laisser l’absorber pendant environ 6h (la nuit est idéale pour ça !).
Elles se conservent ensuite dans un contenant hermétique ou non et ne sèchent pas !

Astuce : Utilisées sur une table lumineuse, c’est encore mieux !

Laisser un commentaire