Boite à Parkings

Mes deux garçons ont suffisamment de jouets pour ne pas trop s’ennuyer. Ils ont des jouets dits de « garçons » et des jouets dits de « filles » et s’amusent aussi bien avec une dînette et une maison de poupées qu’avec des dinosaures ou un circuit de train… Cela dit, il y a une chose, indétrônable et irrésistible, sans que je puisse l’expliquer : La petite voiture !
Du coup, on en a des tonnes ! Un cadeau par-ci, un marché aux puces par là et les voitures s’entassent sans que jamais les loulous ne se lassent !
Nous avons évidemment un petit « garage » en bois, mais je leur ai récemment fabriqué un parking (inspiré de celui-ci) pour garer toutes ces voitures (et les ranger un peu !)
Avec le garage posé dessus, c’est même devenu un parking souterrain…

Et en plus, c’est plutôt facile à faire puisqu’il s’agit surtout de … manger des chips !

Parking pour petites voitures en tubes cartonnés recyclés

Matériel :

Des tubes cartonné de chips « tuiles » (type « Pringles »)
Une caisse en bois, en plastique ou un carton
Un couteau à dents (ou un cutter)
Du scotch brun et du scotch double face

Marche à suivre :

Manger les chips et conserver les emballages cartonner.
Les nettoyer puis en couper le haut à l’aide d’un couteau de manière à ce qu’ils aient la bonne taille pour entrer dans la caisse.
Les assembler en les collant entre eux avec du ruban adhésif large.
Ajouter ensuite une couche de double face pour maintenir les tubes à l’intérieur de la caisse.

2 réflexions sur “Boite à Parkings

  1. Eva dit :

    Ah c’est marrant, la mienne ne joue pas du tout avec les petites voitures. Elle a un hélicoptère qu’elle adore, vu qu’on habite en face de l’hôpital et qu’elle en voit souvent. Mais elle lui fait juste des bisous ^^
    Elle joue pas non plus à la poupée. Uniquement avec des petits animaux (type Duplo et playmobil) et ses peluches. Elle leur fait à manger avec sa dînette et les emmène partout. Mais pas du tout avec les voitures. Pourtant on a plein de petites voitures (les miennes puis des « neuves »). Mais je retiens cette idée de garage, c’est trop pratique !!
    Bisous

Laisser un commentaire