Boules de Noël en Plastique

Voici des décorations pour le sapin, à suspendre ou à offrir, faciles à réaliser même avec des tout-petits tout-petits, mais qui nécessitent toutefois quelques achats et une petite dépense !
Nous en avons réalisé tout un lot cette année, que mon grand Loulou de 3 ans offrira le soir de Noël aux membres de la famille. C’est l’occasion pour lui de participer à l’échange des cadeaux et de vraiment y prendre part. Lorsque je lui ai expliqué la démarche, il était tout fier et impatient de pouvoir distribuer ses petits cadeaux.

Boules de Noël en Plastique

Matériel :

Des boules de noël en plastique vides
Des billes de neige en polystyrène
Des pommes de pins, glands, petits bouts de bois, etc…
Des étoiles, flocons brillants, petits pompons pailletés…
De petits objets sur le thème de l’hiver ou de Noël
Du joli ruban
Des ciseaux
Un plateau (facultatif)
Des contenant pour les différents matériaux
Du scotch
Une petite cuillère (facultatif)

Marche à suivre :

Préparer tout le matériel en disposant les différentes fournitures (billes de neiges, petits objets, étoiles et flocons, etc…) dans des contenants et en ouvrant les boules en plastique.
– ASTUCE : J’ai placé l’ensemble des accessoires sur un plateau à haut rebord pour que mon fils n’en disperse pas dans toute la maison !
A l’aide d’une cuillère ou de leurs petits doigts, laisser les enfant remplir une moitié de boule en plastique avec les accessoires qu’ils souhaitent.
Refermer la boule en plastique en appliquant l’autre moitié par-dessus et sécuriser la fermeture en collant des petits morceaux de scotch (au niveau de l’attache et au-dessous de la boule)
Ajouter ensuite un ruban pour finaliser et suspendre la boule de Noël !

Avec mon loulou, nous avons essayé de réaliser des boules de Noël similaires. Il a du coup du s’organiser un peu, réfléchir à quoi mettre à l’intérieur, en quelle quantité et a fait preuve d’une étonnante concentration !

Laisser un commentaire