Chantier de peinture

J’ai proposé récemment à mon fils de faire une activité peinture… Sa première question a été : « Avec quoi ? »… Il faut dire qu’on aime beaucoup détourner les objets et les utiliser pour nos chefs d’oeuvres… Après la tapette à mouche et la ventouse déboucheuse, les Duplos, le papier bulleles épis de blé, les pistolets à eau, et tout un tas d’autres objets… Nous nous sommes lancés dans un véritable chantier de peinture…

J’ai proposé à mon loulou d’utiliser les engins de chantier en plastique avec lesquels il aime beaucoup jouer pour en faire des « pinceaux » tout à fait originaux…
Et il s’est éclaté ! Entre les traces de roues dans la peinture, la pelle qui ramasse les tas de gouache verte et le camion qui transporte des cailloux tout peinturlurés… Il s’est amusé pendant un bon moment !

Pour finir, nous avons appliqué des autocollants de véhicules sur une partie de la feuille (une fois la peinture sèche) qu’il a ensuite accrochée fièrement dans sa chambre !

WP_20160803_17_04_54_Pro

Un chantier de peinture

Matériel :

Une grande feuille
De la peinture (la peinture à doigt s’étale mieux et sèche beaucoup moins vite, mais la gouache convient également)
Des engins/jouets en plastique
Une bassine pleine d’eau

Marche à suivre :

Il n’y a pas vraiment d’installation compliquée pour cette activité.
J’ai déposé des amas de peinture un peu partout sur la feuille ainsi que dans le camion benne et la pelle… Puis j’ai laissé mon loulou s’amuser tout seul… Il m’a demandé d’ajouter un peu de couleur l’une ou l’autre fois, sans avoir besoin de litres de peinture non plus !

A la fin de l’activité, il est préférable d’immerger immédiatement les véhicules dans une bassine d’eau pour éviter que la peinture ne sèche dessus…
Pour les autocollants, nous avons attendu que la peinture soit bien sèche pour être certains qu’ils tiennent bien…

 

Laisser un commentaire