Une activité à l’initiative de mon loulou, je ne pensais pas que ça arriverait aussi tôt ! Après tout, il n’a que 3 ans 1/2 !
J’étais en train de ranger des papiers qui traînaient quand il a demandé à les découper, pour s’entraîner. Il a alors commencé, puis m’a expliqué qu’il avait découpé deux voiles et qu’il voulait faire un « bateau pirate ». Je lui ai alors dit de découper la coque du bateau, ce qu’il a fait, puis de la colorier… Il a ensuite dessiné un pirate.
Pendant ce temps, j’ai quand même découpé moi-même quelques vagues, un fanion et un chapeau pour son bonhomme, et je lui ai trouvé de quoi faire un mat.
Loulou a ensuite tout collé (avec un peu d’aide)… Et le résultat est superbe !
Trop fière maman !
Collage de Pirate
Matériel :
Du papier à découper (des chutes, du journal…)
Des ciseaux (une paire « pour enfant » une autre pour adulte)
De la colle en stick
Du papier cartonné bleu pour le ciel
Du papier bleu pour les vagues
Du papier rouge pour le fanion et le chapeau du pirate (les plus grands peuvent aussi les dessiner !)
Des feutres
Une paille en papier pour le mat (facultatif)
Marche à suivre :
Découper les voiles, la coque, le fanion et les vagues puis les colorier.
Dessiner également un bonhomme « pirate ».
Coller ensuite l’ensemble sur une feuille à l’aide de la colle en stick.
Ajouter le mat en collant une paille en papier.
Nous lisons pas mal d’histoires de Pirates en ce moment (à la demande de Loulou), la plupart tirées des magazines mensuels « Histoires pour les Petits » chez Milan qui sont d’une grande qualité (mes « Beaux Livres » sur les Pirates sont encore un peu trop complexes).
Loulou feuillette également beaucoup son livre « Mes P’tits Docs », également chez Milan, sur Les Pirates. Là encore, c’est une collection vraiment chouette, adaptée aux petits, sur un mode documentaire mais ludique. Les thèmes sont très variés, bien expliqués, bien documentés… Bref ! C’est une valeur sûre !