Des animaux en bois…

Il y a bien évidemment tout un tas de jouets absolument fantastiques pour les petits, qui soutiennent l’apprentissage de la motricité, du langage, de la logique, etc.
Nous avons beaucoup de jouets à la maison, notamment en bois et en tissu (je me félicite toujours de n’avoir AUCUN jouet électronique), allant des premiers hochets et des jouets premier âge, à des objets à l’usage plus spécifique (voitures, dînette, poupées, puzzles, circuit de train…)
Parmi cette myriade de possibilités de jeu, j’apprécie particulièrement les animaux en bois et je propose régulièrement à mes enfants de nous en servir.
Ils peuvent être utilisés de tant de différentes façons, qu’ils constituent pour moi un incontournable.

WP_20160511_10_04_34_Pro

Au départ, nous les avons utilisé pour apprendre à reconnaître les différents animaux. Puis pour associer leurs cris… Ensuite, nous avons joué avec les couleurs… Puis nous avons commencé à les compter… Il y a eu ensuite la période des tris, par tailles, par types (ferme, forêt…). Récemment, nous avons joué à un jeu de mémory, où mon grand devait deviner quel animal manquait après avoir observé ceux qui étaient devant lui. Evidemment, mon grand les utilise également dans ses jeux symboliques.

J’imagine que dans le futur, nous les utiliserons encore de nombreuses manières…

2 réflexions sur “Des animaux en bois…

    • mawieb dit :

      Coucou !
      C’est des animaux de la marque Holztiger. Ils sont généralement très chers, mais je les avais trouvé en soldes sur un site revendeur…
      J’espère que tu/vous vas/allez bien !
      Gros bisous !

Laisser un commentaire