Des feutres qui sentent bon…

Personnellement, je n’aime pas beaucoup les feutres. C’est peu nuancé, trop criard, le résultat n’est pas joli à mon goût… Pour changer un peu des craies grasses et des crayons de couleurs (qui ont peu de succès pour le moment), j’ai proposé à mon fils une boite de feutres à mines épaisses (adaptées aux premiers dessins) qui pour le coup, sentent bon les fruits (Stabilo Trio Frutti)… C’est d’ailleurs là tout l’intérêt. Certes, il adore les feutres, comme beaucoup d’enfants, et s’il les utilise volontiers pour gribouiller (il n’en est pas encore au stade du « dessin »), il apprécie particulièrement le petit « plus » des odeurs.
Il joue à associer couleurs des feutres et odeurs des fruits, s’étonne que le rose soit au melon et pas à la framboise et me demande ce que sont la réglisse et la cannelle…


Au-delà de ça, l’avantage des feutres, c’est qu’ils permettent de travailler l’autonomie. J’apprends à mes enfants à prendre soin de leurs affaires, notamment au matériel de bricolage, et les feutres sont parfaits pour les sensibiliser à ça. Il faut refermer les capuchons pour qu’ils ne sèchent pas, ne pas appuyer trop fort pour ne pas les casser, ne pas gribouiller comme un fou pour ne pas percer la feuille, ne pas dessiner sur les murs ou la table, etc…
Finalement, les feutres, c’est pas si mal !

Laisser un commentaire