Nous avons cette année un stock franchement conséquent de feuilles d’automne géantes que nous avons faites sécher et que nous utilisons presque quotidiennement dans nos activités.
Du coup, les loulous ont eu l’occasion de tester la peinture, les feutres, et les craies grasses sur leurs feuilles d’automne… Et ça les a bien amusés ! Mon grand adore dessiner de toute manière, et le petit… Bah, il a patouillé joyeusement dans la peinture bleue !
De mon côté, j’ai utilisé un feutre blanc pour tracer un mandala tout en dentelles sur ma feuille de platane… Le résultat et vraiment très joli !… Mais il faut de la patience (et du temps !)
Dessin sur Feuille d’Automne
Matériel :
De grandes feuilles d’automne (type platane)
De la peinture
Des pinceaux
Des pots
Des feutres foncés
Des craies grasses
Pour le mandala : un feutre indélébile blanc
Marche à suivre :
Ramasser puis faire sécher les feuilles d’automne en les mettant entre les pages d’un gros livre pendant quelques jours/semaine (le plus long, le mieux !)
Utiliser ensuite les feuilles séchées comme n’importe quelle feuille à dessin et proposer différents supports pour dessiner dessus !
– Les feutres ne fonctionnent pas toujours très bien, la couleur étant absorbée en grand partie par la feuille, mais les craies grasses et la peintures donnent un résultat plutôt chouette !