Il y a quelques temps, nous avons testé avec mon grand loulou, des feutres « spécial textile ». Nous n’avons pas investi dans une grande marque et du coup, avons payé seulement 1 ou 2 euros le paquet de 4 feutres, du coup, je n’étais pas certaine d’obtenir un résultat satisfaisant.
Au-delà de la qualité des feutres, il ne fallait pas non plus espérer une oeuvre d’art extraordinaire, mon fils n’a que 3 ans, il ne sais pas encore spécialement « dessiner », d’ailleurs ça ne l’intéresse pas (encore) vraiment !
Pourtant, le résultat était plutôt chouette, même si je pense qu’il y a beaucoup plus d’intérêt à proposer cette activité à des enfants plus grands !
Dessin sur t-shirt
Matériel :
Des feutres « spécial textile »
Un t-shirt (ou un autre vêtement, après tout !)
Un morceau de carton
Marche à suivre :
Découper le carton de manière à le glisser à l’intérieur du t-shirt pour que celui-ci soit suffisamment tendu pour dessiner dessus
Dessiner sur le t-shirt
ASTUCE : Repasser les dessins AVANT le premier lavage pour fixer les couleurs
Si au final le résultat ne semble pas extraordinaire, c’est une activité qui a occupé mon loulou pendant un long moment. Il a dessiné d’abord sur son t-shirt, puis a souhaité en réaliser un deuxième pour « maman »… Il est resté très concentré tout le long, tout en prenant un plaisir évident à « colorier ses habits » !
Il porte d’ailleurs toujours fièrement son t-shirt et apprécie de pouvoir expliquer comment il a été réalisé !