Du calque aux fenêtres

Si vous avez eu l’occasion de parcourir un peu le blog, vous avez probablement noté que j’apprécie particulièrement les capteurs de lumière (ou suncatchers)… D’ailleurs je débute la plupart de mes articles qui les concernent par ce constat !
Alors comme il n’y en a jamais assez d’accroché sur les fenêtres de mon lumineux appartement, voici une idée d’une extrême simplicité pour en réaliser rapidement.
Le seul inconvénient est la nécessité d’avoir accès à une photocopieuse (je n’ai pas testé cette méthode avec une imprimante, je ne sais donc pas si ça fonctionne, mais c’est probable)…
J’ai donc testé cette petite activité au boulot…

Il s’agit tout simplement d’utiliser du calque, sur lequel est photocopié une image à colorier (que j’avais préalablement imprimée sur une feuille de papier classique)
Je n’étais pas certaine que le calque absorberait l’encre aussi bien que le papier, et je redoutais que le dessin ne « coule », mais pas du tout ! Le résultat est nickel !

wp_20160916_12_01_22_pro

Capteurs de lumière sur papier calque

Matériel :

Des feuilles de papier calque
Du papier classique
Une imprimante
Une photocopieuse
Des feutres
Des ciseaux (facultatif)
Du scotch

Marche à suivre :

Imprimer la silhouette du dessin à colorier sur une feuille de papier classique
Photocopier ensuite cette image sur les feuilles de papier calque
Colorer l’intérieur de la silhouette à l’aide de feutres
Découper ensuite le dessin (ou laisser tel quel) et le fixer à la fenêtre à l’aide de scotch !

Les photos ne rendent pas bien, mais l’effet est très réussi. La lumière filtre à travers le calque et fait ressortir les couleurs vives des feutres !

 

Laisser un commentaire