Enfiler des Perles

On ne s’en rend pas forcément compte en tant qu’adulte, mais enfiler des perles, ce n’est pas un geste facile, surtout pour les plus petits… Par contre, très souvent, ils adorent ça ! Patience, minutie, dextérité, enfiler des perles est une activité extrêmement simple et pourtant très complète ! Tailles, couleurs, textures, tout se manipule et se mélange et chaque création devient unique ! Pour les plus petits, il est évidemment recommandé d’utiliser de très grosses perles, mais même plus grands, garçons comme filles adorent réaliser de jolis colliers et bracelet !
Une activité idéale pour les après-midi pluvieuses et parfaite pour travailler la motricité fine de manière ludique !

Enfiler des Perles

Matériel :

De la ficelle ou du fil de pèche
Des ciseaux
Des perles !
Une aiguille en plastique (facultatif mais recommandé pour les plus petits)

Marche à suivre :

Couper la ficelle et attacher la première perle au bout à l’aide d’un nœud pour éviter aux suivantes de glisser au travers.
Passer la ficelle dans aiguille en plastique ou en bois pour faciliter l’enfilage des perles ou enfiler directement les perles sur la ficelle !
Faire un nœud pour terminer.

Mes loulous étant petits, ils ne réalisent pas encore de « colliers », mais le simple fait d’enfiler des perles et de défaire ensuite l’assemblage qu’ils ont réalisé les satisfait pleinement !

Laisser un commentaire