Guirlande de Fanions à la Craie Grasse

Un sunchatcher qui n’en est pas vraiment un…
J’ai vu sur de nombreux blogs (américains pour la plupart) de jolies guirlande réalisées à partir de morceaux de craies grasses et de papier gras d’emballage. J’ai évidemment voulu immédiatement en réaliser une, mais le papier gras nécessaire ne se trouve pas en vente aux particuliers en France. J’en ai donc commandé un paquet en ligne, et je me suis lancée !
J’ai épluché de vieux morceaux de crayons gras, j’ai sorti un vieux fer à repasser de voyage et tadaaaaaaaa ! Une jolie guirlande de petits fanions !
Les couleurs se sont pas mal mélangées, du coup, les tons sont plutôt jaunes, orangés et bruns… Pour mes prochaines tentatives, je mettrai moins de couleurs à la fois !

Guirlande de Fanions à la Craie Grasse

Matériel :

Des restes de crayons gras
Un éplucheur à légumes
Du papier ciré d’emballage (Wax Paper)
Un fer à repasser
De vieux chiffons
Des ciseaux
Du ruban
Une agrafeuse

Marche à suivre :

Éplucher les craies grasses en morceaux fins à l’aide d’un éplucheur à légume.
Protéger l’espace de travail avec un vieux chiffon posé à plat, puis déposer dessus une feuille de papier ciré. Disposer les morceaux de craies colorées, puis déposer une seconde feuille par dessus la première.
Couvrir le papier ciré avec un deuxième chiffon, puis passer le fer chaud au dessus pour faire fondre le crayon gras.
Ne pas trop « chasser » les couleurs, au risque de les faire déborder. Chauffer plutôt en soulevant le fer pour le déplacer d’un endroit à l’autre. Ne pas oublier de chauffer également les parties dépourvues de craie grasses pour faire adhérer les deux feuilles cirées ensembles.
Laisser sécher, puis découper les réalisations en forme de triangle à l’aide de ciseaux.
Fixer ensuite les fanions sur un ruban à l’aide d’une agrafeuse.
Suspendre (même en extérieur !), puis admirer !

Laisser un commentaire