Herbe Fourchette

Ah le printemps, saison des amours, de l’herbe fraîche qui pousse en grosses touffes fluo, des bourgeons qui explosent, du rose, du blanc, du jaune… Un festival de douceur et de tendresse…
Et au milieu de tout ça, Pâques, qui arrive bientôt, accompagné de son petit Lapin (d’origine Allemande d’ailleurs, et plus précisément d’une légende dans laquelle une femme pauvre, ne pouvant offrir de douceurs à ses enfants, décora des œufs qu’elle cacha dans le jardin. Les enfants, apercevant un lapin, crurent que celui-ci avait pondu les œufs.)

Bref, tout ça pour présenter l’activité du jour, un découpage / collage, suivi d’un peu de peinture à la bouteille et à la fourchette ! Une réussite !
Les enfants au boulot ont adoré… Je n’ai malheureusement pas pris de photos autres que celles de mon prototype…

Découpage Collage et Peinture de Pâques – Lapins dans l’Herbe

Matériel :

Du papier cartonné bleu ciel
Des coloriages de lapin (imprimés depuis internet) sur papier blanc
Des ciseaux
De la colle en stick
De la peinture verte et rose (type gouache)*
Des contenants plats (assiettes en carton par exemple)
Une fourchette
Une bouteille en plastique (type Badoit ou Coca)

Marche à suivre :

Imprimer, découper puis coller sur la feuille bleue un ou plusieurs lapins. Positionner l’image sur le haut de la feuille pour laisser suffisamment d’espace pour la peinture.
Préparer ensuite la gouache sur des contenants plats puis réaliser la prairie fleurie à l’aide de la fourchette pour l’herbe et de l’arrière de la bouteille pour les fleurs.
Laisser sécher !

 

Laisser un commentaire