Méduses Multicolores

Un bricolage pour les grands, de temps en temps, c’est pas mal aussi… Bien que celui-là ne soit pas spécialement compliqué. Il nécessite juste un peu de temps et de matériel et une dextérité que n’ont pas encore acquise mes deux petits loulous.

Pour cette jolie idée, je me suis largement inspirée d’une création découverte sur Internet et visible ici : http://journeycreativity.blogspot.fr/ (c’est en grec par contre !)
J’ai vraiment eu un coup de cœur pour cette réalisation, et j’ai eu beaucoup de plaisir à la reproduire… J’ai choisi d’attacher mes méduses en « guirlande », mais j’adore l’idée d’Anna Spathari qui sur son blog, les accroche à des branchages…

Méduses de bric et de broc… 

Matériel :

De l’argile ou de la pâte à modeler qui sèche à l’air libre
Un couteau à pointe fine
Des anneaux de rideau en bois ou en plastique
Des rubans, des chutes de tissu, du raphia…
Des ciseaux
De la ficelle ou des branches…

Marche à suivre :

Former les « capsules » des méduse à l’aide de l’argile ou de la pâte à modeler
– Les miennes ont grosso-modo la taille d’une demi balle de golf
Percer un trou sur le dessus de la capsule pour faire passer les rubans puis laisser sécher
Préparer et découper les rubans à la longueur désirée (attention, ils seront pliés en deux !)
Une fois les capsules sèches, faire passer les rubans – déjà plié – par le dessous en gardant le pli visible au-dessus de la capsule puis y faire passer les anneaux de rideaux
– Généralement, ces anneaux ont une fente qui permet de faire passer les rubans facilement. S’il n’y en a pas sur les vôtres (comme ça a été le cas pour moi), passer les rubans sans les plier, puis les glisser dans l’anneau, et repasser ensuite les rubans dans le petit trou. C’est un peu plus délicat et un crochet peut être utile, mais ça fonctionne tout aussi bien !
Tirer un peu sur les rubans pour les ajuster puis suspendre les créations…

Laisser un commentaire