Peindre dans la neige

Quand la neige se métamorphose en une immense feuille blanche qui ne demande qu’à être colorée, les enfants s’éclatent et en redemandent … Et l’ambiance est tout de suite beaucoup plus chaleureuse !
J’ai proposé aux loulous de profiter des dernières plaques de neige pour réaliser une activité artistique en extérieur… Ce qui est plutôt rare en cette saison… Beaucoup de couleurs et un bonheur non dissimulé pour ce moment tout simple mais vraiment sympa !

Peindre dans la Neige

Matériel :

De la neige !
Des flacons en plastique pour sauce (ou équivalent)
Du colorant alimentaire (ou de l’aquarelle liquide)
De l’eau

Marche à suivre :

Préparer les bouteilles de couleurs en les remplissant d’eau puis en ajoutant une dizaine de gouttes de colorant alimentaire
Bien fermer puis agiter
Puis laisser les enfants s’amuser dans la neige !

J’ai utilisé des bouteilles de types flacon de ketchup, mais il est possible d’utiliser également des sprays ou pulvérisateurs, des bouteilles d’eau dont le bouchon aura été légèrement percé, des seringues, ou même simplement des pots et des pinceaux !

Mes loulous sont trop petits pour avoir investi le côté « artistique » de l’activité et ils se sont surtout amusés à verser de la peinture partout… Mais les dessins en couleurs dans la neige, c’est surement très chouette aussi… J’ai hâte de réessayer ça quand ils seront plus grands !

 

Une réflexion sur “Peindre dans la neige

  1. rach dit :

    2 ans de plus et la folie de la neige n’a pas permis de place a l’art…. J’avais resorti les pistolets…..trop de fun…neige plus pistolets! Libéré, délivré! Wahou!
    Bref tout ça pour dire qu une chipie a trouvé le bouton pour supprimer ton numéro et nos conversations….
    Tu me refiles ton num?
    La mère chipie

Laisser un commentaire