Encore une activité glacée, qui a autant d’intérêt en été, pour se rafraîchir, qu’en hiver pour coller aux températures extérieures !
Toute simple, elle nécessite évidemment un peu de préparation en amont, puisqu’il s’agit de réaliser des glaces à l’eau colorées à congeler avant usage !
J’ai utilisé un « kit » pour glaces à l’eau en plastique, mais en mode système D, un bac à glaçons et des bâtonnets en bois font largement l’affaire !
Les loulous se sont bien amusés… on évidemment goûté la glace avant de l’utiliser pour peindre, mais pas de soucis à se faire, ces pinceaux ne contiennent que de l’eau et du colorant alimentaire !
Peinture Glacée
Matériel :
Un kit pour réaliser des glaces à l’eau (ou un bac à glaçons et des bâtonnets en bois)
De l’eau
Du colorant alimentaire liquide (ou de l’aquarelle liquide)
Un pic à brochette
Un congélateur
Du papier
Marche à suivre :
Préparer les pinceaux glacés en versant d’abord le colorant alimentaire au fond de chaque moule. Remplir ensuite les moules d’eau et mélanger à l’aide d’un pic à brochette pour uniformiser la couleur.
Positionner les bâtonnets dans les moules puis placer l’ensemble au congélateur jusqu’à ce que l’eau ait complètement gelé.
Démouler les pinceaux en rinçant les moules à l’eau tiède, puis utiliser les glaçons colorés comme pinceaux sur une feuille !
chouette idée !