Ramasser puis peindre

Pourquoi ne pas profiter d’une balade pour préparer avec un peu d’avance les activités peintures des jours suivants (ou des futures longues après-midi pluvieuses…) ?
J’ai ramassé (et amassé) beaucoup de choses avec mes loulous au cours de nos dernières virées, et nous nous sommes amusés récemment à y ajouter un peu de couleur.
J’utilise régulièrement des « supports naturels » dans mes activités. Les enfants les découvre alors différemment, prennent le temps de les observer, les toucher, les manipuler.

Que ce soit pour en faire de la soupe de pétales ou des couronnes de fleurs, des bouquets de bâtons ou encore des capteurs de lumière, les enfants apprécient beaucoup ces moments de « cueillette » et s’investissent d’autant plus dans les activités en lien avec les trésors qu’ils ont trouvé !

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Ramasser et peindre des choses et d’autres de la nature

Matériel :

De la peinture (type gouache liquide)
Des pinceaux, des rouleaux…
Des assiettes ou petits contenants pour verser la peinture
Des choses à peindre !

Marche à suivre :

Préparer la peinture et mettre l’ensemble du matériel à disposition des enfants
Les laisser découvrir, expérimenter, manipuler…
Et mettre de la peinture partout !

J’ai déjà « testé » beaucoup de supports issus de la nature avec mes deux loulous. J’aime beaucoup utiliser des fleurs très colorées, des graminées ou des épis de céréales… Les enfants sont plutôt attirés par les cailloux, les bâtons et les pommes de pins ! Comme beaucoup d’enfants d’ailleurs !

 

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