Sac Sensoriel d’Halloween

J’ai testé pour Halloween, l’idée d’un sac sensoriel, qui rejoint un peu celle des jarres liquides ou aux graines, mais sous une forme et une texture différente, qui permet d’autres sensations…
La réalisation est vraiment très simple et demande peu de matériel et de temps et j’ai été surprise de l’intérêt que portent mes enfants à ce sac gluant pourtant très simpliste. Ils adorent le manipuler !
Le seul inconvénient est la fragilité du sac… Il vaut mieux investir dans une marque qui en propose de bien solides… Surtout que pour le coup, ils sont vraiment triturés dans tous les sens !

wp_20161025_14_50_56_pro

Sac sensoriel d’Halloween

Matériel :

Un sac en plastique à zip (rayon conservation alimentaire des supermarchés)
Du gel, du bain moussant ou du shampoing de couleur
Des yeux en plastique
Du scotch
Du papier blanc (facultatif)

Marche à suivre :

Ouvrir le sac et y verser du  shampoing (entre 1/3 et la moitié du sac)
Ajouter les yeux en plastique
Fermer le zip hermétiquement, puis renforcer la fermeture avec du scotch pour éviter les fuites

J’ai préféré fixer mon sac sur un morceau de papier blanc pour renforcer l’effet visuel, mais ce n’est pas indispensable… Il est possible également de le fixer à une fenêtre par exemple, ou de l’utiliser sur une table lumineuse

Il est évidemment possible d’adapter ce sac à d’autres « thèmes », voire à aucun thème du tout et d’y mettre d’autres objets, formes, couleurs… J’ai l’intention d’en faire beaucoup d’autres, notamment en utilisant des formes en mousse et des paillettes…

Laisser un commentaire