Toujours à la recherche de nouvelles expérience artistiques, même en faisant les courses, je suis tombée récemment sur des sachets bradés de sels de bain… Et j’ai tout de suite imaginé les utiliser pour une activité originale.
Mon grand loulou adore les sels de bain, les bains moussants colorés qui font plein de mousse, et les perles qui fondent doucement au fond de la baignoire. Du coup, il a accroché tout de suite à l’activité. Et comme en plus, il s’agissait de faire des expériences et plusieurs tentatives, c’était encore plus intéressant !
Au final, les sels de bain ne sont malheureusement pas une valeur sûre en matière d’art, mais côté fun, on s’est régalé !
De l’art avec des sels de bain
Matériel :
J’ai fais plusieurs tentatives, sur une toile imbibée d’eau, sur du papier cartonné, avec une pipette, avec un spray… Le matériel que je liste est celui pour lequel le résultat final a été le plus convaincant. Toutefois, comme l’objectif de cette activité n’est pas vraiment l’oeuvre mais plutôt le processus de création… Tout les supports sont bons !
Du papier cartonné
Des sels de bain colorés et crépitants
Un spray
Marche à suivre :
Répartir les sels de bain sur la feuille cartonnée. Les asperger avec le spray.
Laisser crépiter et fondre et observer les couleurs baver puis se mélanger.
Si vos enfant parviennent à être raisonnable et à ne pas entasser trop de sels, le résultat peut être sympathique. Laisser alors sécher complètement puis observer à nouveau : des jolis cristaux se forment !
Dans le cas contraire… Une fois les sels fondus et l’ensemble devenu tout collant… Direction poubelle !
Nous avons fait deux tentatives :
La première avec une toile humidifiée, beaucoup de sels et une pipette pour les mouiller.
La seconde avec du papier cartonné, comme mentionné plus haut dans le matériel, et un spray pour humidifier les sels et petites perles. Nous en avons également mis beaucoup moins et le résultat a été beaucoup réussi…