Spray de craie

On en voit partout, c’est l’incontournable créatif de cet été : le spray à la craie. Des petites bouteilles individuelles qui contiennent de la poudre colorée de craie. Il faut ajouter de l’eau, mélanger, et c’est prêt !
Les prix sont comme souvent, honteusement élevés, mais je suis tombée sur un lot en super promotion et malgré mes à-priori quand à l’intérêt de ce nouveau gadget, j’ai proposé à mon grand bonhomme de les tester…

Et bien évidemment, il a adoré !
Bien sûr, il est encore petit, et ce n’est pas tellement le côté « artistique » qui l’a attiré, bien que les mélanges de couleurs l’ont amusé. Il a apprécié la manipulation des sprays et leur potentiel d’éclaboussures colorées !

kjhfjdks

De mon point de vue, les sprays ne sont pas extraordinaires, mais ont quand même leur intérêt.
Ceux que j’ai achetés ont deux positions de sprays, ce qui permets de varier un peu l’utilisation.
L’effet obtenu une fois l’eau séchée est franchement sympathique et je pense que des enfants plus grands peuvent produire de jolies choses…
L’inconvénient majeur reste la qualité du produit. Deux sprays se sont bouchés très rapidement à cause de grumeaux de craies, alors que nous les avions pourtant bien secoués…
Pour des enfants petits, l’intérêt reste restreint… Leur objectif n’étant pas forcément de créer quelque chose mais plutôt d’arroser joyeusement la cour… Et pour ça, un peu d’eau et un spray classique suffisent largement !

Laisser un commentaire