Une activité que les gamins adorent, c’est peindre avec des pipettes. On le fait souvent, sur différents support, et à chaque fois, c’est succès garanti !
Récemment, on a utilisé les pipettes dans la mousse à raser, pour notre jolie guirlande marbrée, et comme il restait de la peinture dans les pots, je les ai ressorti pour une activité tout aussi colorée. Cette fois, c’est sur du papier absorbant que nous avons utilisé les pipettes et observé les couleurs être absorbées puis se mélanger. J’avais réalisé cette activité au boulot avec des serviettes en papier, et les enfants s’étaient également régalés !
Bref, c’est une valeur sûre !
Et puisque la Saint-Valentin arrive… Nous avons utilisé nos jolis morceaux d’essuie-tout colorés pour créer des capteurs de lumière en forme de coeur (original, n’est-ce pas ?) !
Capteur de lumière au Papier Absorbant
Matériel :
De la peinture (aquarelle liquide)
Des pots
Des pipettes
Du papier absorbant (essuie-tout ou Sopalin)
Un plateau
Du papier rigide noir
Des ciseaux
De la colle en stick
Marche à suivre :
Préparer la peinture dans les pots en diluant un peu d’aquarelle liquide dans de l’eau.
Prévoir une pipette par couleur pour éviter les mélanges dans les pots.
Étaler plusieurs couches de papier absorbant sur un plateau puis laisser les enfants les recouvrir de couleurs à l’aide des pipettes sans craindre de mélanger les couleurs.
Laisser sécher.
Préparer les formes (ici, des cœurs !) pour les suncatchers en les découpant à l’aide des ciseaux (ou d’un cutter) dans du papier noir assez rigide.
Avec le baton de colle, encoller un coté de la forme papier puis l’apposer sur le papier absorbant coloré. Bien appuyer.
Laisser sécher.
Découper ensuite le contour de la forme de papier à l’aide des ciseaux puis suspendre aux fenêtres !
J’adoooore ! Merci Marie!!!
Mais de rien ! … Essaye avec ton loulou ! Je suis sûre que ça lui plaira !