Un cerceau d’éveil…

Un petit bricolage tout simple, qui nécessite certes un peu de matériel et surtout de temps, mais qui ravira les tout (tout) petits.
Une amie à moi attend son premier petit bout dans les prochaines semaines, et je me suis creusée la tête pour trouver un cadeau original, mais fait main. En général, je couds des chaussons ou un doudou en feutrine, mais je n’étais pas inspirée. En cherchant des idées sur Internet, je suis tombée sur le blog d’une maman qui avait réalisé une arche d’éveil pour son bébé à partir d’un cerceau « Hula Hoop »…

Reste à attendre que bébé pointe son nez et nous dise si ça lui plait !

DSC_0688

Un Hula Hoop Sensoriel…

Matériel :

Un grand cerceau en plastique
Des ciseaux
Du scotch brillant
Différents tissus et matières
Des rubans
Des perles
Des clochettes
Des pompons
Etc…

Marche à suivre :

Il n’y a pas vraiment d’indications précises pour ce bricolage. Il s’agit de décorer le cerceau avec les matériaux à disposition.
Pour ma part, j’ai dans un premier temps enroulé le cerceau avec plusieurs scotchs brillants, puis j’y ai attaché des nœuds faits avec des tissus aux textures variées, ainsi que des grosses perles en bois et une clochette en métal…
Le résultat est satisfaisant, mais il manque par exemple un petit miroir, ou un tissu qui soit plus doux, ou plus nuancé…
La future maman pourra toutefois y accrocher tout ce qu’elle souhaite, et modifier et varier les objets sensoriels…

Le cerceau est à utiliser une fois que le bébé peut rester un peu sur le ventre. On peut alors le coucher à l’intérieur et le laisser découvrir ce qui l’entoure. Un peu plus grand, on peut l’y asseoir, en prenant garde à ce que les nœuds et autres objets soient solidement fixés et qu’il ne risque pas de s’étouffer !

2 réflexions sur “Un cerceau d’éveil…

Laisser un commentaire