« Shamp’pâte » d’Hiver

On l’adore, notre « Shamp’pâte » à modeler maison, et on en fait souvent ! La recette avec 2 ingrédients est tellement simple et rapide qu’elle est idéale pour les activités de dernière minute !
Du coup, j’ai proposé récemment aux loulous une version toute douce et d’un blanc scintillant pour un moment de patouille dans le thème de l’hiver, avec des emportes-pièces pour Bredele (petits gâteaux de Noël), et des petits rouleaux.
La pâte est toujours aussi agréable à manipuler, à la fois douce, souple et moelleuse comme un petit nuage et friable en même temps ! Et elle sent si bon ! Les enfants en ont d’ailleurs profité un long moment…
Plutôt que de la garder toute blanche, comme je pensais le faire au début de l’activité, nous avons peu à peu ajouté quelques paillettes bleues et le résultat était vraiment féerique !

wp_20161205_15_57_02_pro

Pâte à Modeler d’hiver – Maïzena et après-shampoing

Ingrédients :

2 mesures de fécule de maïs
1 mesure d’après-shampoing
Un bol
Un petit verre pour les mesures
Des paillettes (facultatif)
Du colorant alimentaire (facultatif)

Marche à suivre :

Dans un bol, verser 2 mesures de fécule de maïs et 1 mesure d’après-shampoing.
Ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire ou quelques paillettes si vous souhaitez la colorer ou la faire briller !
Mélanger à la fourchette d’abord, puis malaxer jusqu’à obtention d’une pâte lisse et moelleuse.
Ajuster pour parfaire la texture, en général, un tout petit peu plus de Maizena est nécessaire.

La pâte se conserve plusieurs semaines au réfrigérateur, dans une boite hermétique. Il suffit d’ajouter un peu d’après-shampoing si la texture s’assèche.

2 réflexions sur “« Shamp’pâte » d’Hiver

  1. Claire dit :

    J’ai déjà fait exactement la même recette avec des paillettes car je voulais tester et qu’il nous restait un vieux tube d’après shampooing. Par contre, je ne l’ai pas donné à ma fille car ce n’est pas comestible mais à mon cousin de 8 ans. Il est vrai que la texture est vraiment très agréable et les paillettes donne un petit effet super sympa.

    • mawieb dit :

      La texture est à tomber ! Et les enfants l’adorent ! Les miens ont 18 mois et 3 ans 1/2 et il n’y a pas eu de problème d’ingestion ! Et je ne suis pas trop stressée à ce niveau là ! Ils n’auraient pas dévoré toute la pâte de toute manière et un tout petit peu de shampoing ne les auraient pas tué non plus !

Laisser un commentaire