Si le succès des jarres sensorielles « liquides » n’est plus à démontrer auprès de celles et ceux qui les auraient testées, sachez qu’il est possible de remporter un succès encore plus évident avec les jarres « aux graines » !
L’eau a le pouvoir magique d’aider à se poser, à se calmer, se relaxer. Les jarres sensorielles qui en contiennent sont formidables pour apaiser les crises et adoucir l’atmosphère avant le coucher. Et ça fonctionne même (voire mieux) avec les adultes.
Mais les petits se lasse, et passent de moins en moins de temps à les manipuler…
Du coup, en complément de mes bouteilles sensorielles liquides, j’ai proposé à mes loulous de découvrir des bouteilles remplies de graines et de petits trésors dissimulés à l’intérieur… Ils les adorent !
Non seulement, le bruits des graines lorsqu’on les manipule est particulièrement agréable, mais le plaisir de pouvoir découvrir des objets en tournant les bouteilles dans tous les sens est encore plus délicieux ! Et en plus, ils réinvestissent les jarres liquide !
A réaliser d’urgence, pour les petits, et les plus grands !!
Jarres sensorielles aux graines
Matériel :
Des contenants hermétiques (pots de confiture, bouteilles en plastiques…)
Des graines de différents types (riz, semoule, chia, sésame, tournesol, lin…)
Des sequins, des petites formes brillantes…
Des petits objets (Dés, coquillages, animaux en plastiques, petites voitures…)
Pour les jarres « magiques » :
Des jetons de bingo magnétiques, des trombones, des punaises…
Un aimant
Marche à suivre :
Définir un « thème » puis sélectionner et insérer les objets à mettre dans la jarre
Ajouter les graines, en testant régulièrement la quantité : il faut que les objets à l’intérieur puissent être cachés, mais facilement découverts (un peu moins 2/3 de graines en général suffisent)
Fermer hermétiquement pour éviter les accidents !